Album : DIAPO ACCUEIL (11 photos)
 
 
 
 
 
 

News Acal EMBAUCHE D'ÉTUDIANTS JOBS D'ÉTÉ !

La Ville lance un nouveau projet pour contribuer à la réduction des déchets, l’Éco Trophée des commerçants et artisans de Levallois. Explications.


Cet Éco Trophée s’inscrit dans le Plan Local de Prévention des Déchets (PLPD), mais il est également une contribution active au Plan Climat Énergie Territorial de la ville. Toutes les parties prenantes sont en effet concernées pour atteindre les objectifs ambitieux que la commune s’est fixée dans ces deux programmesqui découlent des lois du Grenelle de l’Environnement.

Il s’agit donc de récompenser les meilleures initiatives des commerçants et artisans en matière de développement durable. Cette opération est le fruit d’une collaboration entre les services municipaux du Développement durable, du Développement économique et l’Association des Commerçants et Artisans de Levallois (ACAL).


Aide au dossier

Concrètement, la Ville propose de réaliser des audits auprès des commerces volontaires. Le but est de les aider à cibler les actions d’amélioration possibles.Cette étude permettra de faire un point sur les consommations d’énergie, d’eau, mais également la gestion des déchets. Cette première visite mettra en exergue les différentes actions déjà mises en place par les commerçants artisans de la commune. Il s’agira en outre d’aider les commerçants à réaliser un dossier qui servira de support lors de la délibération du jury.


3000 euros pour le vainqueur

Différents trophées sont prévus pour les lauréats et le vainqueur obtiendra un prix de 3 000 € afin de poursuivre sa démarche d’amélioration en faveur du développement durable, ainsi qu’un article dans Info Levallois relatant ses initiatives.

Comment participer ? C’est simple, il suffit de contacter le service du Développement durable afin de prendre rendez-vous pour la réalisation de l’audit.


Bonne chance à toutes et à tous !


Service du Développement durable

Julien GÉE
01 49 68 31 39

 

Retour